
Suite à l'incendie, le courant a dû être coupé pour permettre au pompiers d'intervenir.
via : www.dhnet.be
1017
CHARLEROISuite à l'incendie, le courant a dû être coupé pour permettre au pompiers d'intervenir.
Il était 19h30 quand les pompiers de Marcinelle ont été requis. On signalait un important dégagement de fumée sur les voies du métro en hauteur. Il s'agissait d'un câble de 11.000 volts en feu. Les pompiers n'ont pu intervenir qu'une fois le courant coupé. Le bureau du TEC tout proche est sans électricité ni lignes téléphoniques. Plusieurs rames de métro sont bloquées à la gare du sud. Entre les Beaux Arts et la gare du Sud plus aucun métro ne circule. Sur place, les services techniques sont entrain de travailler à remettre le courant.

Charleroi: incendie de câbles sur les rails du métro
Les pompiers de Charleroi ont été appelés jeudi soir à la suite d’un incendie survenu entre les stations métro Villette et Ouest à Charleroi. Des câbles de 11.000 volts ont pris feu vers 19h sur les rails du réseau métro carolo.
via : www.sudinfo.be
Charleroi: incendie de câbles sur les rails du métro
Charleroi
Charleroi Actu
Réagir
Publié le Vendredi 3 Mai 2019 à 08h29 Par Belga
Les pompiers de Charleroi ont été appelés jeudi soir à la suite d'un incendie survenu entre les stations métro Villette et Ouest à Charleroi. Des câbles de 11.000 volts ont pris feu vers 19h sur les rails du réseau métro carolo.
Photo prétexte K.F.
Photo prétexte K.F.
L'origine de l'incendie, qui a provoqué des perturbations, est inconnue, a indiqué le TEC Charleroi via sa porte-parole Véronique Benoît.
Le TEC Charleroi signale vendredi sur sa page Facebook que les services métros seront assurés avec 2 trams par ligne. Deux trams sur le M1-M2, deux trams sur le M4 et deux trams sur le M3. Pour le M3, quatre navettes de bus viennent renforcer la ligne entre Sud et Madeleine. Au total, 25% des services sont actuellement assurés.
Notre sélection vidéo






Partage